Oud turc

Filtre
    86 produits

    86 produits

    Oud (écrit comme «ud» en turc) est l'ancêtre du luth européen. Son nom dérive de «al-ud» (le luth). Ce n'est pas un instrument turc natal, mais il est joué en Anatolie depuis au moins cinq siècles. Le oud est un instrument considéré comme le roi, le sultan des instruments de musique. Cet instrument occupe une place de choix dans la musique d’art turque, la musique urbaine turque (dans les orchestres fasil) et la musique en arabesque. Les ouds turcs ont un son brillant et agréable en raison de leurs cordes tendues et de leurs tables de résonance minces. Ce timbre diffère du oud turc par rapport au oud arabe. Les ouds turcs sont des sortes de ouds employés en Turquie et en Grèce. Le oud turc, comme les autres types de oud, est sans fret et se joue avec un seul choix. Le oud turc contemporain est un oud à six plats: il comporte cinq paires et une sixième corde supplémentaire. Cette corde supplémentaire permet à l'instrument de générer une plus grande gamme de hauteurs. Cela facilite également la lecture en permettant à l’artiste de parcourir trois octaves. Par conséquent, les ouds turcs modernes sont généralement composés de onze cordes, mais vous trouverez sur notre site Web des ouds turcs spéciaux comportant treize cordes. Les ouds turcs ont une grande caisse de résonance composée d’une série de nervures. La caisse de résonance du oud est aussi le corps qui s'appelle un bol. Les matériaux utilisés dans les bols des ouds de notre magasin varient. Certes, ils sont tous fabriqués à partir de bois de haute qualité tels que l'acajou, l'érable et le noyer. Leurs faces frontales plates ou leurs faces sont en épicéa, un bois léger qui résonne quand il est frappé. Comme vous le savez, lorsque vous saisissez le oud et que vous pincez les cordes, si vous entendez les vibrations et le son du oud dans votre poitrine, cela signifie que vous avez trouvé un bon instrument. Les chevilles et touches d'accordage de nos ouds turcs sont en ébène. Un oud de bonne qualité est sûrement fait à la main et nos ouds professionnels sont fabriqués à partir de matériaux de la meilleure qualité qui soit. Dans notre magasin, nous vendons des ouds standards, spéciaux et professionnels. Nous avons une large sélection d'ouds faits à la main pour les musiciens professionnels et les instrumentistes. Les ouds professionnels sont excellents car ils augmentent la qualité des performances des joueurs, car tenir et jouer ces grands ouds est vraiment confortable. Nos ouds faits à la main sont fabriqués par de célèbres luthiers qui ont maîtrisé leur métier. Nous vendons des ouds turcs spéciaux fabriqués par les meilleurs fabricants de oud du monde tels que Mehmet Caymaz ou Mustafa Copcuoglu. D'autre part, nous fournissons des ouds standard et une gamme d'ouds turcs fabriqués en usine qui conviendraient aux débutants qui commencent tout juste à explorer cet instrument authentique. Les ouds de Turquie sur notre site Web sont de tailles différentes; vous pouvez trouver n'importe quelle taille, des gros ouds aux ounes de zenne, principalement destinés aux joueuses et aux ouds destinés aux instrumentistes gauchers. Nous pouvons vous assurer que vous trouverez le meilleur oud turc pour vos besoins parmi les types de oud sur notre site Web.

    Histoire du Oud turc

     

    On estime que les premiers instruments pouvant être considérés comme l'ancêtre des oud turc, l'un des plus anciens instruments à cordes fabriqués par l'humanité, ont été fabriqués dans l'Egypte ancienne (1320-1085 avant JC). Un instrument similaire au oud turc est représenté sur l'un des reliefs en argile de cette période. Probablement, ce nouveau oud, comme l'ancien oud, a été sculpté dans une seule pièce de bois, et son corps était plus petit que celui de l'oud d'aujourd'hui; sa poitrine était en cuir. Les Iraniens appelaient cet instrument le barbat.

     

    Il est utilisé avec le même nom en Turquie et dans presque tous les pays arabes. Il fait partie des instruments célèbres d'Iran, d'Azerbaïdjan, d'Arménie et de Grèce. On l'appelle « barbat » et en Iran, on l'appelle « uti » en Grèce. Le premier instrument similaire au oud a été inventé dans l'Égypte ancienne au XIXe-XXIXe siècle. On pense qu'il a été créé pendant les dynasties (19-29 avant JC). J.-C. Une figure d'argile élamite datant du VIIIe siècle possède un instrument similaire. L'histoire de l'ud jusqu'à sa réémergence au Moyen-Orient musulman des siècles plus tard n'est pas bien connue. Comme l'ancien oud, ce nouveau oud était probablement taillé dans une seule pièce de bois, et son corps était plus petit que celui de l'oud d'aujourd'hui; sa poitrine était en cuir.

     

    Caractéristiques du oud turc

    Les Oud turc est un instrument à cordes en forme de poire sans frettes. Ce oud est utilisé dans la musique traditionnelle turque et méditerranéenne. Le oud turc est un instrument exotique qui remonte aux pyramides égyptiennes. Le son unique du oud turc est unique pour chaque auditeur, oriental ou occidental. Les cordes du oud turc sont similaires à celles de la guitare classique. Jouer du oud turc nécessite une intonation précise sur le manche court. Le plectre utilisé pour jouer du oud turc s'appelle le "mizrab" et se tient dans la main droite. Ce plectre est long et repose dans la paume de votre main. 

    Le corps, le nombre de cordes et les seuils sont les différences de forme des ouds. Le oud turc est toujours un instrument à cordes préféré aujourd'hui, car il est efficace en termes de caractéristiques et peut sonner dans différentes octaves.

    De plus, les ouds turcs sont les types de oud utilisés en Turquie et en Grèce. Le oud turc contemporain est un oud à six hauteurs : il a cinq paires et une sixième corde de basse supplémentaire. Cette corde supplémentaire permet à l'instrument de créer une gamme de hauteur plus complète. Il augmente également la facilité de jeu en permettant à l'interprète de naviguer entre trois octaves.

Turkish Oud

Filter
    91 products

    91 products

    Oud (written as “ud” in Turkish) is the ancestor of the European lute. Its name derives from “al-ud” (the lute). It is not a native Turkish instrument, but it has been played in Anatolia for at least five centuries. The oud is an instrument that is considered as the king, the sultan of musical instruments. This instrument occupies a great place in Turkish Art Music, Turkish urban music (in fasil orchestras) and in arabesque music. Turkish ouds have a bright, nice sound due to their tense strings and thin soundboards. This timbre differs Turkish oud from the Arabic oud. Turkish ouds are kinds of ouds employed in Turkey and Greece. Turkish oud, like other types of oud, is fretless and it is played with a single pick. The contemporary Turkish oud is a six-course oud: it has five pairs and an additional sixth, bass string. This extra string enables the instrument to generate a wider range of pitches. It also increases the ease of playing by enabling the performer to wander through three octaves. Therefore, modern In general, Turkish ouds consist of eleven strings, but on our website, you will find special Turkish ouds with thirteen strings. Turkish ouds have large soundboxes made of a series of ribs. The soundbox of the oud is also the body which is called a bowl. The materials used in the bowls of the ouds in our store vary. Certainly, they are all made of high-quality woods such as mahogany, maple, and walnut. Their flat front surfaces or the faces are from spruce, which is a lightweight wood that reverberates when struck. As you know, when you grab the oud and pluck the strings, if you hear the vibrations and the sound of the oud inside your chest, it means that you have found a good instrument. Our Turkish ouds’ tuning pegs and fingerboards are constructed from ebony. A good-quality oud is surely handmade and our professional ouds are produced from materials of the best quality. In our store, we sell standard, special and professional ouds. We have a wide selection of handmade ouds produced for professional musicians and instrument players. The professional ouds are excellent because they increase the quality of the players’ performance since holding and playing these great ouds is really comfortable. Our handmade ouds are manufactured by famous luthiers who have been masters of their craft. We sell special Turkish ouds that are manufactured by the best oud makers of the world such as Mehmet Caymaz or Mustafa Copcuoglu. On the other hand, we provide for standard ouds and a range of factory-made Turkish ouds which would be convenient for beginners, who have just begun to explore this authentic instrument. Turkish ouds on our website come in different sizes; you can find any size from big ouds to zenne ouds mostly produced for women players and ouds manufactured for left-handed instrumentalists. We can assure you will find the best Turkish oud for your needs among the oud types on our website. All of our ouds are made of high-quality products and we offer our Turkish ouds with the best prices for their quality.

    History of Turkish Oud

     

    It is estimated that the first instruments that can be considered as the ancestor of the Turkish oud, one of the oldest stringed instruments made by mankind, were made in Ancient Egypt (1320-1085 BC). An instrument similar to the Turkish oud is depicted on one of the clay reliefs from this period. Likely, this new oud, like the ancient oud, was carved from a single piece of wood, and its body was smaller than that of today's oud; his chest was leather. Iranians called this instrument the barbat.

     

    It is used with the same name in Turkey and almost all Arab countries. It is among the famous instruments in Iran, Azerbaijan, Armenia, and Greece. It is called "barbat" and in Iran, it is called "uti" in Greece. The first instrument similar to the oud was invented in ancient Egypt in the 19th-29th century. It is thought to have been created during the dynasties (1320-1085 BC). B.C. An Elamite clay figure dating to the 8th century has a similar instrument. The history of the ud until its re-emergence in the Muslim Middle East centuries later is not well known. Like the old oud, this new oud was probably carved from a single piece of wood, and its body was smaller than that of today's oud; his chest was leather.

     

    Features of Turkish oud

    The Turkish oud is a fretless pear-shaped stringed instrument. This oud is used in traditional Turkish and Mediterranean music. The Turkish oud is an exotic instrument that dates back to the Egyptian pyramids. The unique sound of the Turkish oud is unique for every listener, eastern or western. The strings of the Turkish oud are similar to the classical guitar. Playing the Turkish oud requires precise intonation on the short fretboard. The plectrum used to play the Turkish oud is called the "mizrab" and is held in the right hand. This plectrum is long and rests in the palm of your hand. 

    The body, the number of strings, and the thresholds are the shape differences of the ouds. The Turkish oud is still a preferred string instrument today, as it is effective in terms of its characteristics and can sound in different octaves.

    In addition, Turkish ouds are the types of oud used in Turkey and Greece. The contemporary Turkish oud is a six-pitch oud: it has five pairs and an additional sixth bass string. This extra string allows the instrument to create a more comprehensive pitch range. It also increases the ease of playing by allowing the performer to navigate between three octaves.