Tambours Darbuka turcs et égyptiens

Filtre
    80 produits

    80 produits

    Beaux gobelets, supports de batterie et peaux de rechange.

    Darbuka garde le rythme dans la musique traditionnelle turque. C'est un instrument de percussion essentiel utilisé dans la musique traditionnelle au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans les Balkans. En plus d'être un accompagnement, il peut également être utilisé comme instrument soliste. Il s'agit d'un tambour à gobelet à une tête fabriqué à partir de poterie, de bois ou de métal avec un fond ouvert. Une peau tendue est attachée à sa tête, mais maintenant la tête de la darbouka peut également être en plastique et ces têtes peuvent être réglées avec une clé. La darbouka est l'un de nos instruments les plus vendus et dans notre catalogue, nous vous proposons une gamme de darboukas utilisées dans différentes régions. Les types de darbouka existant dans notre catalogue sont Darboukas Egyptiennes ayant des têtes à bords arrondis, Darboukas turques qui sont légers et faciles à manipuler, et Clay Darbukas avec des gobelets en céramique.

    Cet instrument à percussion, qui était auparavant produit en terre cuite, est de plus en plus utilisé dans la terre non émaillée ainsi que le cuivre, l'aluminium, divers alliages métalliques, le plâtre, la porcelaine, le bois et la fibre de verre, etc. fabriqués à partir de matériaux tels que la peau d'animal et récemment principalement synthétique le cuir est utilisé dans l'instrument, qui ressemble généralement à un tuyau large d'un côté et à un tuyau étroit de l'autre. Le cuir est tendu sur un cerceau et tendu à l'aide de vis pour donner du tonus. Des décorations adaptées à diverses régions et structures culturelles ont également été réalisées sur le corps de cet instrument et cela se poursuit encore aujourd'hui.

    Comme il est facile à jouer, les habitants des régions orientales et selon leurs traditions utilisent la darbouka pour des chants ludiques. C'est l'un des instruments qui ne sont pas très utilisés en général avec son timbre de voix. De nombreux instruments comme la darbouka ont été utilisés il y a des siècles. Afin de communiquer, les gens s'envoyaient des messages en faisant des sons avec des instruments comme la darbouka. Comme les tons sont clairs, il ne peut pas être utilisé seul. On peut s'assurer que plusieurs instruments jouent ensemble en harmonie.

    Il existe 4 types de darbouka, qui peuvent varier selon les matériaux de la darbouka et les sons qu'elle peut produire. Quatre types différents de darbouka sont les suivants;

    1. Casting Darbouka
    2. Poterie Darbouka
    3. Bass Casting Darbouka
    4. Darbouka en cuivre

    Bien que ces types de darbouka ci-dessus soient différents les uns des autres, leurs techniques et pratiques de jeu sont presque les mêmes.

    Les Darbukas de notre catalogue sont classés en darbukas standard et spéciaux en fonction de leurs qualités. Nous pensons que vous trouverez ici la darbouka la plus pratique au meilleur rapport qualité-prix.

Turkish and Egyptian Darbuka Drums

Filter
    80 products

    80 products

    Beautiful Goblet Drums, Drum Stands and Replacement Drum Skins

    Darbuka keeps the rhythm in Turkish traditional music. It is an essential percussion instrument used in traditional music in the Middle East, North Africa and the Balkans. Besides being an accompaniment, it can also be used as a solo instrument. It is a single-headed goblet drum made from pottery, wood or metal with an open bottom. A stretched skin is attached to its head, but now darbuka’s head can also be in plastic and these heads can be tuned with a key. Darbuka is one of our best-selling instruments and in our catalogue we provide you with a range of darbukas used in different regions. The types of darbuka existing in our catalogue are Egyptian Darbukas having heads with rounded edges, Turkish Darbukas which are light and easy to handle, and Clay Darbukas with ceramic goblets.

    This percussion instrument, which was previously produced using terracotta, is increasingly used in unglazed earth as well as copper, aluminum, various metal alloys, plaster, porcelain, wood and glass fiber, etc. made using materials such as Animal skin and recently mostly synthetic leather are used in the instrument, which generally looks like a wide pipe on one side and a narrow pipe on the other. The leather is stretched on a hoop and stretched with the help of screws to provide tone. Decorations suitable for various regions and cultural structures were also made on the body of this instrument and it continues today.

    As it is easy to play, people in the eastern regions and according to their traditions use the darbuka for playful songs. It is one of the instruments that are not widely used in general with its tone of voice. Many instruments like the darbuka were used centuries ago. In order to communicate, people sent messages to each other by making sounds with instruments like darbuka. Since the tones are clear, it cannot be used alone. It can be ensured that several instruments play together in harmony.

    There are 4 types of darbuka, which can vary in the materials of the darbuka and the sounds it can make. Four different types of darbuka are as follows;

    1. Casting Darbuka
    2. Pottery Darbuka
    3. Bass Casting Darbuka
    4. Copper Darbuka

    Although these types of darbuka above are different from each other, their playing techniques and practices are almost the same.

    Darbukas in our catalogue are categorized as standard and special darbukas according to their qualities. We believe you will find here the most convenient darbuka for yourself at the best value.