poêle à main

Filtre
    2 produits

    2 produits

    Handpan est un terme désignant un groupe d'instruments de musique classés comme un sous-ensemble de steelpan. Plusieurs fabricants et marques de plateaux à main ont également vu le jour ces dernières années en raison de l'intérêt mondial croissant pour le Hang, un outil développé par la société PANArt basé sur les propriétés physiques de la poêle en acier trinidadienne, du ghatam indien, du gong thaïlandais et du gamelan indonésien. C'est une étape très importante, notamment pour le développement du handpan en tant qu'instrument de musique.

    La forme de base d'une planche se compose de deux demi-coques métalliques collées ensemble, avec une zone de tonalité centrale (appelée Ding) entourée d'un cercle d'au moins sept zones de tonalité sur la face supérieure et une ouverture (appelée Gu) sur la face inférieure. . Les différences entre les fabricants incluent les matériaux qu'ils utilisent, les processus de production des formes brutes, la mise en forme des zones tonales et les méthodes d'accord.


    Aujourd'hui, des centaines de fabricants de handpans sont entrés sur le marché et proposent des instruments dont les matériaux, les techniques de fabrication, la forme, le son et la qualité varient considérablement. En termes de diversité, cette situation peut être évaluée positivement.

    Les handpans sont des instruments de musique qui ont un son éthéré et hypnotique qui captive les auditeurs.

    Chaque instrument est accordé sur une seule gamme, telle que majeure, mineure ou mineure harmonique. Aucune compréhension de la théorie musicale n'est nécessaire pour créer de la belle musique car il n'y a pas de fausses notes dans une seule corde. Cela permet également à un acteur d'improviser indépendamment de l'esprit, à partir d'une inspiration plus émotionnelle et cinétique. De nombreux joueurs utilisent ces instruments pour la méditation personnelle, l'amélioration du son et des compositions de groupe plus traditionnelles.

Handpan

Filter
    2 products

    2 products

    Handpan is a term for a group of musical instruments classified as a subset of steelpan. Several hand tray manufacturers and brands have also emerged in recent years as a result of increasing worldwide interest in Hang, a tool developed by the PANArt company based on the physical properties of the Trinidadian steel pan, Indian ghatam, Thai gong, and Indonesian gamelan. It is a very important step, especially for the development of the handpan as a musical instrument.

    The basic form of a plank consists of two metal half-shells glued together, with a center tone area (called Ding) surrounded by a circle of at least seven tone areas on the upper side and an opening (called Gu) on the lower side. The differences between the manufacturers include the materials they use, the production processes of the raw forms, the shaping of the tonal areas, and the tuning methods.


    Today, hundreds of handpan makers have entered the market and offer instruments that vary greatly in material, manufacturing techniques, shape, sound, and quality. In terms of diversity, this situation can be evaluated positively.

    Handpans are musical instruments that have an ethereal and hypnotic sound that captivates listeners.

    Each instrument is tuned to a single scale, such as major, minor, or harmonic minor. No understanding of music theory is required to create beautiful music because there are no wrong notes in a single string. This also allows an actor to improvise independently of the mind, from a more emotional and kinetic inspiration. Many players use these instruments for personal meditation, sound improvement, and more traditional group compositions.