être lourd

Filtre
    38 produits

    38 produits

    Cümbüş (Cumbush ou Cumbus) est un instrument à cordes avec un corps en aluminium et une table d'harmonie en peau. Il porte le nom de famille de son créateur, Zeynel Abidin Cümbüş, qui est donné par Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la République de Turquie. Zeynel Abidin Cümbüş a développé cet instrument dans les années 1930. En fait, «cümbüş» signifie amusement et réjouissance en turc. Lorsque vous voyez un cümbüş standard, vous remarquerez qu'il ressemble et sonne même à un banjo américain. Tous les types de cümbüş génèrent un timbre métallique. Outre le cümbüş standard, vous trouverez dans notre catalogue le cümbüş à long cou qui se joue avec un arc et s'appelle sazbüş (sazbus). Dans la catégorie cümbüş, vous remarquerez également des cümbüş avec corps en noyer et en érable, cümbüş électrique, cura, sazbüş à long manche et à manche trié, et ukulélé cümbüş. N'hésitez pas à visiter notre magasin à Istanbul ou à vérifier la variété de cümbüş dans notre catalogue via notre site Web. Nous pensons que vous trouverez ici le bon cümbüş pour vous au meilleur rapport qualité-prix.

    Histoire de cumbus   

    être lourd, un type de banjo turc, se compose de 6 paires de cordes. Le manche fait pour tenir l'instrument est sans frette. Sa structure est similaire au banjo américain et au oud. La partie poignée peut être séparée du point où elle se connecte au corps. Il se joue avec un plectre. Quelle est donc l'histoire de cet instrument ancien ?

    Cet instrument a été découvert pour la première fois par Zeynel Abidin (1881-1947). En 1929, l'instrument a été présenté à Atatürk, et Atatürk a nommé l'instrument cumbus. En 1934, Zeynel Abidin a changé son nom en Zeynel Abidin Cumbus. Le souhait de Zeynel Abidin que cet instrument soit également utilisé dans la musique classique ne s'est pas réalisé. Cependant, la fête a un rôle important dans la musique folklorique. Il est devenu un instrument populaire, en particulier dans les cérémonies des gitans, par exemple lors des mariages. Parce qu'il est plus efficace que des instruments comme la trompette et la clarinette.

    Vu son histoire, le cumbus, considéré comme un instrument à cordes qui n'est pas à la place qu'il mérite, convient aussi à différentes musiques. Cet instrument de musique unique est aujourd'hui recherché par certains passionnés. L'instrument de musique, facile à apprendre et agréable à jouer, a pris sa place dans le type des instruments à cordes.

    Types de cumbus

    Le changement de poignée fait que le cumbus diffère. Par conséquent, divers types de cumbus peuvent être créés et traités avec différentes voix et accords. A l'époque ottomane, dans les lieux appelés "Friend Assembly", s'amuser et chanter des chansons accompagnées de saz s'appelait "revel". Ces types de cumbus sont les suivants :

    1. Cumbus standard ; Fretless, accordé comme un oud.
    2. Cura cumbus; Il a un long manche et est adapté à la peau.
    3. Cumbus à tambour; est assez long et accordé comme un tanbur.
    4. Tanbur cumbus de printemps; est un genre joué avec un archet.
    5. Guitare cumbus; Il est accordé et accordé comme une guitare.
    6. Mando cumbus; les rideaux sont des potins accordés aux mandolines.
    7. Cumbus harmonique; Il a un corps en bois.

    Grâce à ces différents corps, vous pouvez utiliser cumbus de manière unique dans de nombreux genres musicaux selon vos envies. Ces avantages, cet instrument de musique n'a pas reçu la valeur qu'il mérite dans la musique turque. Il était principalement utilisé comme instrument folklorique. À cette époque, la musique turque était plus lourde et plus dominante dans la musique, ce qui a rendu l'instrument cumbus populaire.

    Cümbüş est un instrument à cordes parmi les instruments de musique turcs. Grâce à son corps en métal et à son manche sans frette, il possède une sonorité unique ainsi qu'une large palette de sonorités.

Cumbus

Filter
    37 products

    37 products

    Cümbüş (Cumbush or Cumbus) is a stringed instrument with aluminum body and skin soundboard. It bears its maker’s, Zeynel Abidin Cümbüş’s surname, which is given by Mustafa Kemal Atatürk, the founder of the Republic of Turkey. Zeynel Abidin Cümbüş developed this instrument in 1930s. Actually, “cümbüş” means fun and revelry in Turkish. When you see a standard cümbüş, you will notice that it looks like and even sounds like an American banjo. All types of cümbüş generate a metallic timbre. Other than standard cümbüş, you will find in our catalogue the long-necked cümbüş which is played with a bow and called as sazbüş (sazbus). Under the cümbüş category you will also notice cümbüş with walnut and maple body, electric cümbüş, cura, long-neck and sort-necked sazbüş, and cümbüş ukulele. Do not hesitate to visit our store in Istanbul or check the variety of cümbüş in our catalogue through our website. We believe you will find here the right cümbüş for you at the best value.

    History of cumbus   

    Cumbus, a type of Turkish banjo, consists of 6 pairs of strings. The handle made to hold the instrument is fretless. Its structure is similar to the American banjo and oud. The handle part can be separated from the point where it connects with the body. It is played with a plectrum. So what is the history of this ancient instrument?

    This instrument was first discovered by Zeynel Abidin (1881-1947). In 1929, the instrument was introduced to Atatürk, and Atatürk named the instrument cumbus. In 1934, Zeynel Abidin changed his name to Zeynel Abidin Cumbus. Zeynel Abidin's wish for this instrument to be used in classical music as well did not come true. However, the festivity has a significant role in folk music. It has become a popular instrument, especially in ceremonies of gypsies, for example, at weddings. Because it is more effective than instruments such as trumpet and clarinet.

    Considering its history, the cumbus, which is seen as a string instrument that is not in the place it deserves, is also suitable for different music. This unique musical instrument is in demand by some enthusiasts today. The musical instrument, which is easy to learn and enjoyable to play, has taken its place in the type of string instruments.

    Types of cumbus

    The change of the handle causes the cumbus to differ. Therefore, various types of cumbus can be created and processed with different voices and chords. In the Ottoman times, in the places called "Friend Assembly", having fun and singing songs accompanied by saz was called "revel". These types of cumbus are as follows:

    1. Standard cumbus; Fretless, tuned like an oud.
    2. Cura cumbus; It has a long handle and is skin-tuned.
    3. Drum cumbus; is quite long and tuned like a tanbur.
    4. Spring tanbur cumbus; is a genre played with a bow.
    5. Guitar cumbus; It is pitched and tuned like a guitar.
    6. Mando cumbus; curtains are gossip tuned to mandolins.
    7. Harmonic cumbus; It has a body made of wood.

    Thanks to these different bodies, you can use cumbus uniquely in many music genres as desired. These advantages, this musical instrument has not received the value it deserves in Turkish music. It was mostly used as a folk instrument. At that time, Turkish music was heavier and more dominant in music, which caused the cumbus instrument to be popular.

    Cümbüş is a stringed instrument among Turkish musical instruments. Thanks to its metal body and a fretless neck, it has a unique tone as well as a wide range of sounds.