Bouzouki

Filtre
    3 produits

    3 produits

    Bouzouki est l'un des instruments indispensables de la musique grecque contemporaine et est un instrument de musique à long manche. On peut assimiler Bouzouki aux roseaux turcs en tant que structure. Le bouzouki, que les Irlandais ont récemment inclus fréquemment dans leur musique traditionnelle, était à l'origine un bouzouki à 6 cordes. Cependant, les musiciens préfèrent généralement 8 cordes Bouzoukiyi (accordé comme CFAD). En Irlande, Bouzouki a été réglé comme GDAE ou GDAD. Bouzouki est maintenant à dos plat, semblable à la mandole d'octave. La différence entre Octave mandola et Bouzouki est que Bouzouki a une échelle plus longue. La longue échelle peut causer des problèmes de doigté, et le son sera automatiquement affecté par la longue échelle car les cordes sont plus fines.

    Ce sont ses racines turques qui ont amené Bouzouki en Grèce et ont assuré son développement. Bouzouki est de la famille Lute mais est un membre différent de cette famille. Le grec Bouzouki était Bouzouki à 6 cordes à partir du moment où il a été conçu et accordé pour la première fois sous le nom de DAD. Puis 8 cordes Bouzouki sont apparues, apportant une dimension différente à la musique.

    Dans les temps anciens, le nom de Bouzouki était Pandoura, et cet instrument avait un ventre rond. La principale raison de l'intérêt des gens pour Bouzouki est que les couplets sont limités, mais la musique qui en résulte est unique et ne s'arrête pas! Bouzouki a une histoire encore plus ancienne que le Moyen-Orient et l'Asie jusqu'à l'époque d'Helen.

    Quant à la période de fermeture à nos jours, Bouzouki dérive du mot turc "Cassé". Il ne serait pas faux de dire que Bouzouki est un ami proche du saz turc et du tanbur asiatique. Les introducteurs de Bouzouki sont des migrants qui ont émigré en Grèce d'Asie Mineure et de Turquie au début des années 1900.
    Aujourd'hui, le bouzouki est joué par des musiciens avec des médiators. Mais dans le passé, il était utilisé comme bois de cerisier ou comme pic à plumes. Des expériences Bouzouki uniques ont également vu le jour avec des pics utilisés de différentes manières!

    Types de bouzouki

    Les bouzouki est l'un des principaux instruments de la musique grecque contemporaine. C'est un mélange de guitare et de basse. Ce n'est donc pas un instrument très équilibré. Le mélange de guitare et de baglama comprend le manche, les cordes de baglama et le manche de guitare.

    L'histoire du bouzouki n'est pas très ancienne. Les rebets, qui ont émigré de Turquie avec l'échange de population, ont emporté avec eux des instruments tels que le baglama, le oud et le violon, et au fil du temps, le baglama a changé de forme, un nouvel instrument similaire à la mandoline et à la guitare a émergé. Le bouzouki, qui était auparavant à 6 cordes, est devenu à 8 cordes avec l'ajout de deux cordes au fil du temps. Tout en popularisant la musique grecque, l'instrument bouzouki était également connu et aimé du public.

    Les types de bouzouki sont les suivants :

    • Les bouzouki grecs sont divisés en 6 cordes rebetiko bouzouki et 8 cordes laiko bouzouki.
    • La morphologie du bouzouki, qui est aussi fréquemment utilisée dans la musique irlandaise, est assez différente des autres.

    Le problème le plus important dans les cours de bouzouki est d'obtenir le son spécifique du bouzouki. La prise du médiator et la position du poignet ont un rôle majeur dans la production du son recherché. La qualité, la marque et le remplacement fréquent des cordes sont des facteurs importants affectant le son du bouzouki.

Bouzouki

Filter

    Bouzouki is one of the indispensable instruments of contemporary Greek music and is a long-necked musical instrument. We can liken Bouzouki to Turkish reeds as a structure. Bouzouki, which the Irish have recently included frequently in their traditional music, was originally 6 strings bouzouki. However, musicians generally prefer 8 strings Bouzoukiyi (tuned as CFAD). In Ireland, Bouzouki was tuned as GDAE or GDAD. Bouzouki is now flat-backed, similar to the octave mandola. The difference between Octave mandola and Bouzouki is that Bouzouki has a longer scale. The long scale can cause problems with fingering, and the sound will automatically be affected by the long scale because the strings are thinner.

    It is his Turkish roots that brought Bouzouki to Greece and ensured its development. Bouzouki is from the Lute family but is a different member of this family. Greek Bouzouki was 6 strings Bouzouki from when it was first designed and tuned as D-A-D. Then 8 strings Bouzouki appeared, bringing a different dimension to the music.

    In ancient times, Bouzouki's name was Pandoura, and this instrument had a round belly. The biggest reason for people's interest in Bouzouki is that the verses are limited, but the resulting music is unique and does not end! Bouzouki has a history even earlier than the Middle East and Asia until Helen's time.

    As for the closing period to the present day, Bouzouki derives from the Turkish word "Broken". It would not be wrong to say that Bouzouki is close friends with Turkish saz and Asian tanbur. Bouzouki's introducers are migrants who emigrated to Greece from Asia Minor and Turkey in the early 1900s.
    Today, bouzouki is played by musicians with picks. But in the past, it has been used as the wood of a cherry tree or as a feather pick. Unique Bouzouki experiences have also emerged with picks used in different ways!

    Types of Bouzouki

    The bouzouki is one of the main instruments of Contemporary Greek music. It's a mix of guitar and bass. Therefore, it is not a very balanced instrument. The guitar and baglama mix features the fretboard, the baglama strings, and the guitar fretboard.

    The history of bouzouki is not very old. Rebets, who migrated from Turkey with the population exchange, took with them instruments such as baglama, oud, and violin, and over time, baglama changed its shape, a new instrument similar to the mandolin and guitar emerged. The bouzouki, which was previously 6-stringed, became 8-stringed with the addition of two strings over time. While popularized Greek music, the bouzouki instrument was also known and loved by the public.

    The bouzouki types are as follows:

    • Greek bouzouki are divided into 6 strings rebetiko bouzouki and 8 strings laiko bouzouki.
    • The morphology of the bouzouki, which is also frequently used in Irish music, is quite different from the others.

    The most significant issue in bouzouki lessons is to obtain the specific sound of the bouzouki. The grip of the pick and the position of the wrist has a major role in the production of the desired sound. The quality, brand, and frequent replacement of strings are significant factors affecting the bouzouki sound.