Instruments persans

Filtre
    249 produits

    249 produits

    La musique classique persane consiste à créer une ambiance extatique et un lien émotionnel entre l'auditeur et l'interprète. Cette expression émotionnelle est donnée à travers une variété d'instruments persans dont chacun a un timbre et un son particuliers. Vous pouvez vivre une telle expérience en jouant vous-même sur l'un de ces instruments, en vous promenant dans les magnifiques dastgahs (modes ou échelle d'une pièce de musique persane). Nous vous fournissons dans notre catalogue divers instruments à cordes persans (Santoor, Setar, Goudron, Tanboor, Dotar, Shourangiz), Instruments à cordes frottées (Kamancheh persan, Azéri Kamancha), Instruments à vent en bois (Ney persan et un Dozaleh) et tambours persans (Daf, Tombak, Azéri Dayereh). Tous nos instruments persans sont fabriqués à la main, par des maîtres; vous pouvez décider d'acheter un instrument standard, de haute qualité ou professionnel en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous pouvez toujours visiter physiquement notre magasin situé à Istanbul ou voir différents modèles dans notre catalogue via notre site Web. Nous pensons que vous trouverez ici l’instrument persan que vous souhaitez jouer au meilleur rapport qualité-prix.

    Caractéristiques communes des instruments persans  

    Chaque pays a son art. La base de la différence de cet art réside dans les goûts des gens de la région. Lorsque les émotions sont différentes, l'art qu'elles produisent est également varié. La culture musicale de chaque nation a été transmise de génération en génération au fil des ans.

    Puisque l'origine de la musique que nous appelons musique iranienne est basée sur l'empire perse, il ne serait pas faux de dire musique persane. Parallèlement aux évolutions du XXe siècle, des mutations sociales se sont amorcées à tous les niveaux de la société. Les Perses ont commencé à jouer de nouveaux Instruments persans en développant leur culture musicale.

    Les instruments persans ont une large gamme et une diversité ethnique. L'Iran possède une variété d'instruments de musique. Aujourd'hui, les nations de différentes parties de l'Iran fabriquent et utilisent des instruments de musique qui diffèrent par leur construction et leurs thèmes sonores.

    Grâce à leur mode de vie et à leurs installations accessibles, les régions iraniennes présentent une variété de caractéristiques musicales et d'instruments. Bien que certains instruments iraniens aient été introduits au fil du temps, les instruments de musique traditionnels ont influencé et inspiré de nombreuses régions.

    La plupart de ces instruments ont une tessiture vocale de 2.5 octaves. La performance de ces instruments est plus élevée et plus rapide que la voix humaine.

Persian Instruments

Filter
    256 products

    256 products

    Persian classical music is about creating an ecstatic mood and an emotional bond between the listener and the performer. This emotional expression is given through a variety of Persian instruments each of which has a particular timbre and sound. You can live such experience by playing one of these instruments yourself, wandering in the beautiful dastgahs (modes or scale of a piece in Persian music).  We provide you in our catalogue with various Persian String Instruments (Santoor, Setar, Tar, Tanboor, Dotar, Shourangiz), Bowed Instruments (Persian Kamancheh, Azeri Kamancha), Woodwind Instruments (Persian Ney and Dozaleh) and Persian Drums (Daf, Tombak, Azeri Dayereh). All of our Persian instruments are hand-made, constructed by masters; you can decide to buy a standard, high-quality or professional instrument upon your budget and needs. You can always physically visit our store situated in Istanbul or see various models in our catalogue through our website. We believe you will find here the Persian instrument you would like to play at the best value.

    Common Features of Persian Instruments  

    Every country has its art. The basis of the difference of this art lies in the tastes of the people of the region. When the emotions are different, the art they produce is also various. The music culture of every nation has been transferred from generation to generation over the years.

    Since the origin of the music we call Iranian music is based on the Persian empire, it would not be wrong to say Persian music. In parallel with the developments in the 20th century, social changes have begun at every level of society. Persians started to play new Persian instruments by developing their musical culture.

    Persian instruments have a wide range and ethnic diversity. Iran has a variety of musical instruments. Today, nations in different parts of Iran make and use musical instruments that differ in their construction and sound themes.

    Thanks to their lifestyle and accessible facilities, Iran's regions have a variety of musical features and instruments. Although some Iranian instruments were introduced over time, traditional musical instruments influenced and inspired many regions.

    Most of these instruments have a vocal range of 2.5 octaves. The performance of these instruments is higher and faster than the human voice.