Santoor

Filtre
    47 produits

    47 produits

    Santoor (également orthographié comme Santour ou Santur) est le dulcimer persan joué avec deux marteaux légers (mezrâb) en frappant les cordes. L'origine de Santoor remonte très loin jusqu'aux anciennes époques babylonienne et néo-assyrienne. Les versions contemporaines de Santoor sont utilisées en Iran, dans ses pays voisins et en Grèce. Il occupe une place importante dans l'orchestre traditionnel iranien, il est également utilisé dans le motrebi (musique de divertissement). Santoor a un boîtier en bois de noyer en forme de trapèze. Les cordes sont fixées aux broches des deux côtés, vous pouvez accorder le santoor avec les broches métalliques à droite.

    Santoor a un grand potentiel mélodique, 27 notes différentes peuvent être jouées sur cet instrument. Son joli son aigu plein d'harmoniques vous emporte. Dans notre catalogue, vous pouvez trouver une gamme de santours de qualité fabriqués par des fabricants de santours maîtrisant leur métier, à savoir Ekberi, Sadeghi et Azar. Ils sont classés en santours standard, professionnels et spéciaux. Nous pensons que vous trouverez ici le santoor le plus pratique au meilleur rapport qualité-prix.

    Types de Santur

    Santur est l'un des instruments de musique les plus appréciés et les plus remarquables. Les types de Santur varient également. Il existe de nombreux types de santur en proportion directe avec diverses zones géographiques. Les tailles des santurs et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués peuvent varier selon le type.

    Ces types de santur sont classés en deux :

    1. Santur persan
    2. Santur indien
    1. Santur persan

    Le santur persan a un rôle important dans l'orchestre persan traditionnel. Cependant, ce santur est utilisé dans la musique de divertissement, pas dans la musique folklorique. Le santur persan contemporain a un boîtier trapézoïdal en bois de noyer. En face de cette voûte sont tendus des fils métalliques qui sont battus avec de petits marteaux ou maillets en bois appelés mezrab. Vous pouvez également accorder le santur persan avec les pinces métalliques à droite. Le santour persan a un grand potentiel mélodique.

    Il est possible de jouer 27 notes différentes avec cet instrument. Les cordes basses sont en laiton et les aigus en acier. Les cordes produisent un son fin et brillant plein d'harmoniques. Le son de ce santur est si beau qu'on peut le qualifier de mystique.

    1. Santur indien

    La présence de nombreuses variétés de santur peut être présentée comme la preuve qu'il s'est répandu dans des géographies très différentes. Le santur indien est similaire au santur persan, bien que plus petit et tenu sur les genoux du joueur, en revanche, l'accordage est différent.

Santoor

Filter
    47 products

    47 products

    Santoor (also spelled as Santour or Santur) is the Persian dulcimer played with two light hammers (mezrâb) by striking the strings. Santoor’s origin goes a long way back until the ancient Babylonian and neo-Assyrian eras. Santoor’s contemporary versions are used in Iran, its neighboring countries, and Greece. It occupies an important place in the traditional Iranian orchestra, it is also used in motrebi (music for entertainment). Santoor has a case made of walnut wood in the shape of a trapeze. The strings are fixed to the pins on both sides, you can tune santoor with the metal wrest-pins on the right.

    Santoor has a great melodic potential, 27 different notes can be played on this instrument. Its attractive sharp sound full of harmonics carries you away. In our catalog, you can find a range of quality santoors that are made by santoor makers who have mastered their craft, namely Ekberi, Sadeghi, and Azar. They are classified as standard, professional and special santoors. We believe you will find here the most convenient santoor at the best value.

    Types of Santur

    Santur is one of the most loved and remarkable musical instruments. Santur types also vary. There are many different types of santur in direct proportion to various geographies. The sizes of santurs and the materials they are made from may vary depending on the type.

    These santur types are categorized into two:

    1. Persian Santur
    2. Indian Santur
    1. Persian Santur

    The Persian santur has a significant role in the traditional Persian orchestra. However, this santur is used in entertainment music, not in folk music. The contemporary Persian santur has a trapezoidal walnut wood case. Opposite this vault is stretched metal wires that are beaten with small wooden hammers or mallets called mezrab. You can also tune the Persian santur with the metal clamps on the right. Persian santur has great melodic potential.

    It is possible to play 27 different notes with this instrument. Bass strings are brass, and trebles are steel. The strings produce a fine, bright sound full of harmonics. The sound of this santur is so beautiful that it can be called mystical.

    1. Indian Santur

    The presence of many varieties of santur can be shown as proof that it has spread to very different geographies. The Indian santur is similar to the Persian santur, although smaller and held on the player's lap, on the other hand, the tuning is different.