Instrument à cordes Kanun

Filtre
    22 produits

    22 produits

    Kanun ou Qanun est un instrument à cordes du Moyen-Orient. Choisissez votre Kanun ou Case ici.

    Kanun (Qanun) est la reine de la musique de l'art turc. Il est un instrument unique avec un timbre lumineux et un large éventail de couleurs sonores et emplacements. Kanun se trouve aussi dans le monde arabe et il a été mentionné dans Les histoires d'un Mille et une nuits. Il s'agit d'une cithare à boîte pincée et d'un trapèze. Les cordes sont pincées par un médiator en forme d'anneau sur les index. Les kanuns de notre catalogue sont en wengé ou en bois plat. Les chevilles sont en ébène, les broches en alpaga et les cordes sont en PVF. Intervalles de kanun peuvent être ajustés avec les leviers qui commandent la tension des cordes. Les Kanuns de notre magasin sont tous fabriqués à la main, construits par un fabricant qui ne fabrique que des kanuns professionnels de haute qualité. Vous pouvez visiter notre magasin à Istanbul ou vérifier la variété de kanuns dans notre catalogue sur notre site. Nous pensons que vous trouverez ici le kanun qui vous convient au meilleur rapport qualité-prix.

    Histoire de Qanun

    loi; C'est un instrument de la famille des instruments à cordes. Il est suggéré que son origine étymologique vient du mot grec "canon" signifiant "règle". Jusqu'à aujourd'hui, de nombreux points de vue différents ont été avancés concernant l'origine de l'instrument du qanun. Certains de ces:

    On pense que cet instrument de musique a été inventé par Ibn Hallegan, à l'exclusion de certains documents historiques.

    Il jouait de l'instrument qanun, qui était sur le point d'être oublié pendant longtemps, en raison de son incapacité à reproduire facilement les sons de la musique turque. Omer Efendi, musicien originaire de Damas sous le règne du sultan Mahmud (1818-1839), a amené le "Kanun" à Istanbul et depuis cet instrument a trouvé de nombreux interprètes amateurs, notamment des femmes turques. On pense que le premier interprète à mettre les chevilles sur le qanun fut Omer Efendi.

    Des fils appelés poutres ont été utilisés pour le qanun de la fin du 18e siècle au début du 20e siècle. Ces poutres sont utilisées pour rendre les cordes en nylon plus durables et leur donner un son plus fort. Ces fils n'ont rien à voir avec les poissons que nous connaissons, et certains types en pur nylon ou 100% fluorocarbone sont utilisés.

    La structure de l'instrument de musique Kanun

    Le Kanun a une gamme vocale et une largeur de 3.5 octaves. Kanun est un instrument de musique à cordes entre 24 et 27 frettes. 3 cordes font résonner le son dans chaque hauteur. Avec cette structure, il est similaire au système sonore du clavecin. Ses cordes sont faites de cordes en nylon spécialement produites pour les instruments de musique. À ses débuts, des limons en boyaux étaient utilisés à la place du fil de nylon.

    La planche de corps du qanun, qui a un corps raide et trapézoïdal, est principalement en platane, la base inférieure est en tilleul ou contreplaqué compressé, la planche de tarière est en tilleul, qui est un bois tendre, et la tarière est fait de bois durs comme le rose, le buis ou l'ébène.

    Le kanun professionnel utilisé dans la musique classique turque a 26 frettes et s'il est calculé que trois cordes sont attachées à chaque frette, il a un total de 78 cordes.

    Au cours des dernières années, le fil utilisé dans le kanun était produit en différentes épaisseurs jusqu'à l'implantation d'usines pétrochimiques. Cependant, après l'établissement de la pétrochimie, il est obtenu à partir de la matière première du «nylon-6», qui est la production de cette branche de l'industrie.

Kanun String Instrument

Filter
    22 products

    22 products

    Kanun or Qanun is a Middle Eastern Stringed Instrument. Choose your Kanun or Case here.

    Kanun (Qanun) is the queen of Turkish art music. It is a unique instrument with a bright timbre and wide range of sound colors and pitches. Kanun is also found in Arab world and it has been mentioned in The Stories of One Thousand and One Nights. It is a plucked box zither and has a trapeze from. The strings are plucked by a ring-shaped plectrum on the index fingers. The kanuns in our catalogue are made of wenge or plane wood. The pegs are in ebony, pins are in alpaca, and strings are in PVF. Intervals of kanun can be adjusted with the levers that control the tension of the strings. The Kanuns in our store are all hand-made, constructed by a maker who only makes high-quality, professional kanuns. You can visit our store in Istanbul or check the variety of kanuns in our catalogue through our website. We believe you will find here the right kanun for you at the best value.

    History of Qanun

    Qanun; It is an instrument of the string family of instruments. It is suggested that its etymological origin comes from the Greek word "canon" meaning "rule". Until today, many different views have been put forward regarding the origin of the instrument of the qanun. Some of those:

    It is thought that this musical instrument was invented by Ibn Hallegan, excluding some historical documents.

    He played the qanun instrument, which was on the verge of being forgotten for a long time, due to his inability to easily reproduce the sounds of Turkish music. Omer Efendi, a musician from Damascus during the reign of Sultan Mahmud (1818-1839), brought the "Kanun" to Istanbul and since then this instrument has found many amateur performers, especially Turkish women. It is thought that the first performer to put the pegs on the qanun was Omer Efendi.

    Wires called beams were used for the qanun from the end of the 18th century to the beginning of the 20th century. These beams are used to make nylon strings more durable and sound stronger. These wires have nothing to do with the fish we know, and certain types made of pure nylon or 100% fluorocarbon are used.

    The structure of the Kanun musical Instrument

    The Kanun has a vocal range and breadth of 3.5 octaves. Kanun is a string musical instrument between 24-27 frets. 3 strings resonate the sound in each pitch. With this structure, it is similar to the sound system of the harpsichord. Its strings are made of nylon string specially produced for musical instruments. In its early stages, stringers made of guts were used instead of nylon wire.

    The body board of the qanun, which has a steep and trapezoidal body, is mostly made of plane tree, the lower base is made of linden or compressed plywood, the auger board is made of linden, which is a soft wood, and the auger is made of hard woods such as rose, boxwood or ebony.

    The professional kanun used in Turkish classical music has 26 frets and if it is calculated that three strings are attached to each fret, it has a total of 78 strings.

    In the past years, the wire used in the kanun was produced in different thicknesses until the establishment of petrochemical plants. However, after the establishment of petrochemistry, it is obtained from the raw material of 'nylon-6', which is the production of this industry branch.