Instruments à vent turcs

Filtre
    33 produits

    33 produits

    Instruments turcs uniques, y compris le turc Ney, Zurna, Kaval et Mey

    L'un des trésors les plus précieux de la culture turque est la musique turque. Inspirés par la richesse culturelle de la région dans laquelle il se trouve, les instruments utilisés dans la musique folklorique turque diffèrent des instruments des autres pays. 

    Turc ney 

    Le Ney turc, l'un des instruments à vent turcs les plus connus, est fait de roseau. Il a sept trous, six à l'avant et un à l'arrière. La musique produite est une canne spéciale avec un nœud jaune. Des bracelets appelés parasites sont attachés aux première et dernière phalanges de Ney ainsi préparées. Ces bracelets sont en or, en argent ou en laiton. Il a une largeur sonore proche de trois octaves. Le mot « Nây » signifie « roseau » en persan. Le nom « Nây » est devenu « Ney » avec le temps. Le ney, qui remonte à l'Antiquité, est également préféré dans la musique religieuse de la culture turque.
    La personne qui joue le ney s'appelle NEYZEN.

    Zurna

    Zurna, avec ses centaines d'années d'histoire, est l'un des instruments à vent les plus importants d'Anatolie. Zurna est l'instrument le plus fort et le plus fort des instruments à vent turcs connu pour sa voix forte. En fait, il est souvent joué avec des tambours en raison de son bruit fort. Il était joué lors de jours importants tels que les fêtes de mariage, et participait également aux guerres des anciens Turcs et prenait une place très importante dans les groupes mehter.
    L'instrument de musique zurna est généralement fabriqué à partir de bois de prunier, de noyer, de saule ou de mûrier. Il a un total de huit trous, sept à l'avant et un à l'arrière. En fait, il est souvent joué avec des tambours en raison de son bruit fort. La longueur de la zurna varie entre 30 cm et 56 cm. La zurna, dont on pense qu'elle a une histoire de trois mille ans, est utilisée dans la musique de presque toutes les régions du pays.

    Ils sont divisés en trois groupes selon leur taille et leur petitesse.

    1. Kaba Zurna 2. Moyen Zurna 3. Cura(Zil) Zurna

     

    Kaval

    C'est l'un des premiers instruments à vent de l'humanité. L'instrument, qui est mentionné parmi les "instruments à bouche" dans diverses sources, est connu depuis les civilisations turques d'Asie centrale. Il existe deux types, le kaval à languette et le kaval sans langue. Le mot Kaval est dérivé de Kov qui signifie creux. La largeur du son est de 2.5 octaves. Il appartient au groupe des instruments à vent. Il y a huit trous de rideaux, sept sur la surface avant et un sur la surface arrière.

    Mey

    Il se compose d'un roseau attaché à un corps pour souffler. Le corps a huit trous, sept à l'avant et un à l'arrière. La mine, qui est utilisée en particulier dans les régions orientales de la Turquie, a différentes tailles. Habituellement, le charme, le prunier, le noyer, etc. sont fabriqués à partir d'arbres. En raison de son faible niveau sonore, il est principalement joué à l'intérieur et lors de réunions en salle.

     

    G Clarinette

    La clarinette en sol est une clarinette dont les notes sont placées selon le système de frettes Albert et conçues en conséquence. La clarinette, qui a commencé à s'appeler la clarinette en Turquie, a réussi à prendre sa place parmi les principaux instruments de la musique turque en produisant un son car elle peut mieux refléter le son grâce à la clarinette, qui est la clarinette la plus utilisée en Turquie. La clarinette en sol, qui est principalement utilisée dans la mélodie et la musique ornementale, est également fréquemment préférée dans la musique orientale et arabe, y compris cette structure.

    La clarinette est un instrument à vent en bois dur et durable, généralement en ébène. L'ébonite, qui est une sorte de caoutchouc dur, est également disponible en métal.

    Notre catalogue comprend une large gamme d'instruments à vent turcs dans les catégories de Turc ney, Zurna, Mey, Kaval et un G Clarinette. Chacun de ces instruments a des caractéristiques différentes, c'est pourquoi ils jouent des rôles différents dans la musique turque. Le Ney turc a un timbre doux et un son apaisant, il est également fortement associé à la musique Mevlevi, il est également joué dans la musique classique. Mey est un hautbois court au son sombre, joué à l'origine dans le nord-est de la Turquie. D'autre part, le Zurna, qui est un instrument à vent à double anche ayant un son très brillant ; est principalement accompagné de tambours turcs dans les danses du sud-est de l'Anatolie. La clarinette en sol est également intéressante étant donné qu'elle est placée une tierce mineure en dessous de la clarinette en si bémol. Quant au kaval, il s’agit d’une flûte à collerette utilisée par les bergers.

    Tous les instruments à vent turcs de notre magasin sont fabriqués à la main, construits par des maîtres. N'hésitez pas à nous rendre visite à Istanbul ou à consulter notre catalogue sur notre site Web. Nous pensons que vous trouverez ici les bois turcs les plus pratiques pour vous au meilleur rapport qualité-prix.

    Caractéristiques communes des instruments à vent turcs

    Il existe une variété de instruments à vent qui varient en forme, matière et taille. Il est courant que le son soit produit par la vibration d'autre chose que les lèvres. Les flûtes, dont la plupart des gens jouent à l'école primaire et secondaire, font également partie des instruments à vent. Une autre caractéristique des instruments à vent qui diffère des autres instruments est qu'ils changent de hauteur en fermant leurs trous. À l'origine, comme un magnétophone, un trou appelé rosace était scellé directement avec un doigt. Avec le développement des instruments de musique, il est devenu possible d'utiliser des "touches", comme dans les flûtes et les saxophones, pour fermer les trous et jouer des intervalles plus grands.

    Dans certains instruments à vent, le son est obtenu à l'aide d'anches. Ces instruments sont aussi appelés instruments à anches. Dans certains de ces instruments, des anches doubles sont utilisées pour faire vibrer le son réciproquement, appelés instruments à anches doubles. Ney et mey peuvent être donnés comme exemples pour les instruments à vent à anche simple, et le hautbois pour les instruments à vent à anche double. Les instruments à vent sont constitués d'un corps creux et cylindrique. Lorsqu'il est soufflé depuis l'embout buccal, le son est obtenu par la vibration de la colonne d'air à l'intérieur du corps.

Turkish Woodwind Instruments

Filter
    33 products

    33 products

    Unique Turkish Instruments Including the Turkish Ney, Zurna, Kaval and Mey

    One of the most valuable treasures of Turkish culture is Turkish Music. Inspired by the cultural richness of the region in which it is located, the instruments used in Turkish Folk Music differ from the instruments of other countries. 

    Turkish Ney 

    Turkish Ney, one of the best-known Turkish woodwind instruments, is made of reed. It has seven holes, six in the front and one in the back. The music produced is a special cane with a yellow knot. Bracelets called parasites are attached to the first and last knuckles of Ney prepared in this way. These bracelets are made of gold, silver, or brass. It has a sound width close to three octaves. The word “Nây” means “reed” in Persian. The name “Nây” has changed into “Ney” in time. The ney, which dates back to ancient times, is also preferred in the religious music of Turkish culture.
    The person who plays the ney is called NEYZEN.

    Zurna

    Zurna, with its hundreds of years of history, is one of the most important woodwind instruments of Anatolia. Zurna is the loudest and loudest instrument of the Turkish wind instruments known for its loud voice. In fact, it is often played with drums due to its loud noise. It was played on important days such as wedding feasts, and also participated in the wars of the ancient Turks and took a very important place in the mehter bands.
    The zurna musical instrument is generally made using plum, walnut, willow or mulberry wood. It has a total of eight holes, seven in the front and one in the back. In fact, it is often played with drums due to its loud noise. The length of the zurna varies between 30 cm and 56 cm. The zurna, which is thought to have a history of three thousand years, is used in the music of almost every region of the country.

    They are divided into three groups according to their size and smallness.

    1. Kaba Zurna 2. Medium Zurna 3. Cura(Zil) Zurna

     

    Kaval

    It is one of the first woodwind instruments of mankind. The instrument, which is mentioned among the "mouth instruments" in various sources, has been known since the Central Asian Turkish civilizations. There are two types, tongued and tongueless kaval. The word Kaval is derived from Kov which means hollow. The sound width is 2.5 octaves. It belongs to the woodwind instruments group. There are eight curtain holes, seven on the front surface and one on the back surface.

    Mey

    It consists of a reed attached to a body for blowing. The body has eight holes, seven at the front and one at the back. The mine, which is used especially in the eastern regions of Turkey, has various sizes. Usually, hornbeam, plum, walnut, etc. is made from trees. Because of its weak sound, it is mostly played indoors and in-room meetings.

     

    G Clarinet

    The G clarinet is a clarinet whose notes are placed according to the Albert fret system and designed accordingly. Clarinet, which started to be called the Clarinet in Turkey, succeeded to take its place among the main instruments of Turkish music by making a sound because it can reflect the sound better because of the clarinet, which is the most widely used clarinet in Turkey. G clarinet, which is mostly used in melody and ornamental music, is also frequently preferred in eastern and Arabic music including this structure.

    The clarinet is a woodwind instrument made from hard and durable wood, usually ebony. Ebonite, which is a kind of hard rubber, is also available in metal.

    Our catalog includes a wide range of Turkish Woodwind Instruments under the categories of Turkish Ney, Zurna, Mey, Kaval and G Clarinet. Each of these instruments has different characteristics, therefore they play different parts in Turkish music. Turkish Ney has a soft timbre and a soothing sound, it is also highly associated with Mevlevi music, it is played in classical music as well. Mey is a short oboe with a dark sound, originally played in north-eastern Turkey. On the other hand, Zurna, which is a double-reed woodwind instrument having a very bright sound; is mostly accompanied by Turkish drums in dances in South-Eastern Anatolia. G clarinet is also interesting given that it is pitched a minor third below the B-flat clarinet. As for kaval, it is a rim-blown flute used by shepherds.

    All of the Turkish woodwind instruments in our store are hand-made, constructed by masters. Do not hesitate to visit us in Istanbul or check our catalog through our website. We believe you will find here the most convenient Turkish woodwind for you at the best value.

    Common Features of Turkish Woodwind Instruments

    There are a variety of woodwind instruments that vary in shape, material, and size. It is common for sound to be produced by the vibration of something other than the lips. Flutes, which most people play in primary and secondary school, are also members of woodwind instruments. Another feature of wind instruments that differs from other instruments is that they change their pitch by closing their holes. Originally like a tape recorder, a hole called the soundhole was sealed directly with a finger. With the development of musical instruments, it became possible to use "keys", as in flutes and saxophones, to close holes and play larger intervals.

    In some woodwind instruments, the sound is obtained with the help of reeds. These instruments are also called reed instruments. In some of these instruments, double reeds are used to make the sound vibrate reciprocally, which are called double reed instruments. Ney and mey can be given as examples for single-reed wind instruments, and oboe for double-reed wind instruments. Wind instruments consist of a hollow, cylindrical body. When it is blown from the mouthpiece, the sound is obtained by the vibration of the air column inside the body.