Oud Instrument Electrique ou Acoustique

Filtre
    133 produits

    133 produits

    Choisissez entre Oud arabe ou Oud turc - Cordes Oud et étuis de transport également disponibles

    Caractéristiques de Oud 

    Le oud, un instrument fretless, appartient à la catégorie des instruments à cordes et à plectre. Le oud, qui a une plage sonore de 3 octaves, est utilisé comme 11 ou 12 cordes. Il y a 6 groupes de fils dans les groupes de fils, et le fil supérieur est composé de 11 fils lorsqu'il est utilisé seul et de 12 fils lorsqu'il est utilisé par paires. L'instrument de musique oud se compose de cinq parties principales. Ces; bol, poitrine, cou, tarière et cordes.

    Le bol de l'instrument de musique oud a une structure ressemblant à une demi-poire. Les bois durs tels que l'acajou et le charme sont préférés pour la partie bol. La face dorsale, qui est le dos, est constituée de 20 à 21 parties égales appelées feuilles. Les vis sur la poignée sont disposées vers l'arrière. Son plectre est plus long que les autres instruments à plectre et se tient en le passant entre les doigts. Il est largement utilisé avec le même nom en Turquie et dans presque tous les pays arabes. Il fait partie des instruments populaires en Iran, en Azerbaïdjan, en Arménie et en Grèce. En Iran, on l'appelle "barbat" et en Grèce, on l'appelle "uti". Bien qu'il ait un son agréable, il a un son plus plein et plus épais par rapport aux autres instruments à cordes.

    Bien que le oud soit généralement utilisé dans la musique fasil et de divertissement, il était également fréquemment utilisé dans les divertissements organisés dans le palais pendant les périodes de l'ancien palais. La qualité du matériau utilisé dans la construction de l'instrument de musique oud est très importante. Plus le matériel est diversifié, meilleur il sonne. La face d'un oud de haute qualité est en bois d'épicéa. Les chevilles et la touche sont en ébène. Des bois d'érable, de noyer, de palissandre et d'acajou sont utilisés pour le bol. L'instrument Oud a peut-être le son le plus charmant parmi les instruments de musique du Moyen-Orient et si vous êtes ici, il vous a probablement déjà séduit par son son mystique. Si vous avez décidé d'acheter un oud, vous êtes au bon endroit. Nous sommes à votre disposition avec la large gamme de ouds de notre catalogue.

    Vous pouvez toujours visiter physiquement notre magasin situé à Istanbul ou voir divers modèles de oud dans notre catalogue via notre site Web. Nos ouds sont classés en ouds standard, ouds professionnels et ouds spéciaux en fonction des besoins du joueur de oud. Nos ouds spéciaux sont fabriqués par des fabricants de oud célèbres qui maîtrisent leur métier.

     Les types de ouds existant dans notre catalogue sont Ouds turcs qui sont les plus célèbres du monde oud, Ouds arabes, Ouds syriens et nous vous fournissons également la meilleure sélection de Ouds électriques. Nous pensons que vous trouverez ici le oud le plus pratique au meilleur rapport qualité-prix. 

     

    Caractéristiques de Oud

    Le oud est parti d'Iran; Il s'arrête d'abord chez les Arabes, les impressionne, puis atteint la géographie anatolienne et rencontre les Ottomans. Selon les informations que nous avons obtenues à partir de miniatures de l'Empire ottoman, des ouds plus gros étaient utilisés. Ceux-ci s'appelaient "Orient Ouds".

    Le mot oud apparaît pour la première fois dans les textes arabes du VIIIe siècle. Cependant, les mots barbat, oud et tumbur apparaissent dans les textes persans et arabes ultérieurs. Les Occidentaux ont rencontré le oud pendant les croisades aux XIe et XIIIe siècles. Il est précisé que Fârâbî jouait du oud et apporta quelques modifications à cet instrument. Les frettes dites « épiques » sur la tige du oud, conservées à l'époque Fârâbî, sont abandonnées vers la fin du Xe siècle.

    Le oud est un instrument sans frette. Grâce à cette fonctionnalité, il offre une large possibilité d'effectuer toutes sortes de musique. La musique turque traditionnelle, la musique occidentale, la musique orientale, la musique polyphonique ou monophonique, une chanson pour enfants ou un hymne de jeunesse peuvent être interprétées avec le oud.

    Le oud nécessite des réparations majeures. Que la poignée soit tombée ou non peut être compris par l'œil expérimenté à partir des grands et des petits seuils. Cela se comprend aussi en jouant. Plus robuste est de regarder la distance entre le bas du fil et la poignée au point où la poignée rencontre la tige. La normale est de 2 mm. Plus de 3 mm indique que les impressions seront difficiles.

     

     

    Quels sont les types de Oud

    Il ya beaucoup de vieux les types. Ces types sont les suivants :

    1. Oud turc

    Longueur du bateau : 49.5 cm.

    Longueur du manche : 19.5 cm.

    1. Oud arabe

    Longueur du bateau : 51.5 cm.

    Longueur du manche : 20 cm.

    1. Syrienne Oud

    Longueur du bateau : 52 cm.

    Longueur du manche : 20.5 cm.

    1. Oud irakien

    Longueur du bateau : 49.5 cm.

    Longueur du manche : 19.5 cm.

    Jouer de l'instrument de musique oud est une compétence longue et difficile à maîtriser. Tout d'abord, il faut savoir ce que signifient les fils. En d'autres termes, quelle corde produit quel son et quelle note doit être bien comprise. Il vous sera très difficile de maîtriser l'instrument de musique oud sans les apprendre. Le oud se joue en touchant les cordes. Pour jouer du oud, il faut utiliser une des deux mains pour presser les cordes sur le corps et l'autre sur le manche. Il vous sera beaucoup plus facile de jouer de cette façon. Il sera beaucoup plus confortable pour vous de jouer assis sur une chaise que de jouer debout. Il est important pour la qualité du son que vous appuyiez de manière égale sur chaque corde de oud pendant la lecture.

    Si vous continuez à travailler patiemment et à pratiquer, vous vous rendrez compte à quel point il est agréable de jouer de l'instrument oud. Afin d'assurer votre continuité, il est important que vous poursuiviez votre formation avec un formateur, notamment dans les premiers semestres. Car, en général, les personnes qui veulent apprendre à jouer d'un instrument de musique peuvent abandonner dans un premier temps. Ceux qui essaient d'apprendre seuls, en particulier, peuvent ignorer leur véritable potentiel. D'autre part, grâce à un enseignant, votre processus d'apprentissage peut être accéléré en remarquant vos lacunes beaucoup plus facilement au début. Par conséquent, une formation doit être suivie pour jouer du oud.

    En jouant le ouds, on essaie d'obtenir un son clair en pressant les cordes avec les doigts. Cette pression doit être une pression qui ne vous fatigue pas beaucoup. Vous allez donc appuyer fort, mais vos doigts ne vous feront pas mal. Il n'y a qu'une seule solution à cela. Les fils doivent être proches du clavier, que nous appelons la clé.

    C'est une situation risquée. Plus il est proche, plus il risque de grésiller. Rendre les cordes fortes empêche en fait les ouds de sonner mal, mais dans un bon oud ou un oud fait dans les bonnes formes, les deux cordes sont proches et vous obtenez un son clair.

    Les vis de la poignée sont disposées vers l'arrière. Le plectre est plus long que les autres plectres et se tient entre les doigts. Il est largement utilisé avec le même nom en Turquie et dans presque tous les pays arabes.

Oud Instrument Electric or Acoustic

Filter
    136 products

    136 products

    Choose from Arabic Oud or Turkish Oud - Oud Strings and Carrying Cases Also Available

    Features of Oud 

    Oud, a fretless instrument, is in the category of stringed and plectrum instruments. Oud, which has a sound range of 3 octaves, is used as 11 or 12 strings. There are 6 groups of wires in wire groupings, and the top bam wire is 11 wires when used as a single, and 12 wires when used in pairs. The oud musical instrument consists of five main parts. These; bowl, chest, neck, auger, and strings.

    The bowl of the oud musical instrument has a structure resembling a half pear. Hardwoods such as mahogany and hornbeam are preferred for the bowl part. The dorsal side, which is the back, consists of 20 to 21 equal parts called leaves. The screws on the handle are arranged backward. Its plectrum is longer than other plectrum instruments and is held by passing it between the fingers. It is widely used with the same name in Turkey and almost all Arab countries. It is among the popular instruments in Iran, Azerbaijan, Armenia, and Greece. In Iran, it is called "barbat" and in Greece, it is called "uti". Although it has a pleasant sound, it has a fuller and thicker sound compared to other stringed instruments.

    Although the oud is generally used in fasil and entertainment music, it was also frequently used in the entertainments held in the palace during the old palace periods. The quality of the material used in the construction of the oud musical instrument is very important. The more diverse the material, the better it sounds. The face of a high-quality oud is made of spruce wood. The tuning pegs and fingerboard are made of ebony. Maple, walnut, palisander, and mahogany woods are used for the bowl. Oud instrument may have the most charming sound among the Middle Eastern musical instruments and if you are here, probably it has already seduced you with its mystical sound. If you have decided to buy an oud, you are in the right place. We are at your disposition with the wide range of ouds in our catalogue.

    You can always physically visit our store situated in Istanbul or see various oud models in our catalogue through our website. Our ouds are classified as standard ouds, professional ouds, and special ouds depending on the needs of the oud player. Our special ouds are made by famous oud makers who have mastered their craft.

     The types of ouds existing in our catalog are Turkish Ouds which are the most famous ones in the oud world, Arabic Ouds, Syrian Ouds and we also provide you with the best selection of Electric Ouds. We believe you will find here the most convenient oud for yourself at the best value. 

     

    Features of Oud

    The oud set out from Iran; He first stops by the Arabs, impresses them, and then reaches the Anatolian geography and meets the Ottomans. According to the information we obtained from miniatures in the Ottoman Empire, larger ouds were used. These were called "Orient Ouds".

    The word oud appears for the first time in Arabic texts of the 8th century. However, the words barbat, oud and tumbur appear in later Persian and Arabic texts. Westerners met the oud during the Crusades in the 11th and 13th centuries. It is stated that Fârâbî played the oud and made some changes in this instrument. The fret ties called "epic" on the stem of the ud, which were preserved in the Fârâbî period, were abandoned towards the end of the 10th century.

    The oud is a fretless instrument. Due to this feature, it provides a wide opportunity to perform all kinds of music. Traditional Turkish Music, Western Music, Eastern Music, polyphonic or monophonic music, a children's song or a youth anthem can be performed with the oud.

    The oud requires major repairs. Whether the handle has fallen or not can be understood by the experienced eye from the large and small thresholds. It is also understood by playing. More robust is to look at the distance between the bottom of the wire and the handle at the point where the handle meets the stem. The normal is 2 mm. More than 3 mm indicates that the prints will be difficult.

     

     

    What are The Types of Oud

    There are a lot of oud types. These types are as follows:

    1. Turkish Oud

    Boat Length: 49.5 cm.

    Handle Length: 19.5 cm.

    1. Arab Oud

    Boat Length: 51.5 cm.

    Handle Length: 20 cm.

    1. Syrian Oud

    Boat Length: 52 cm.

    Handle Length: 20.5 cm.

    1. Iraq Oud

    Boat Length: 49.5 cm.

    Handle Length: 19.5 cm.

    While playing the ouds, we try to obtain a clear sound by pressing the strings with our fingers. This pressure should be a pressure that does not tire you much. So you will press hard, but your fingers will not hurt. There is only one solution to this. The wires should be close to the keyboard, which we call the key.

    That is a risky situation. The closer it is, the more likely it is to sizzle. Making the strings loud actually prevent the ouds from sounding bad, but in good oud or oud made in the right forms, both the strings are close, and you get a clean sound.

    The screws in the handle are arranged backward. The plectrum is longer than other plectrums and is held between the fingers. It is widely used with the same name in Turkey and almost all Arab countries.