Goudron

Filtre
    44 produits

    44 produits

    Le Tar iranien est un instrument à cordes de la famille Rabab. C'est un luth à manche long et pincé à double torse. Sa membrane sert de table sonore qui donne au goudron un timbre clair et résonnant. Il a une forme en forme de 8, son bol est sculpté en bois de mûrier, mais nous avons aussi dans notre catalogue des goudrons en noyer. La touche de Tar est intéressante en ce qu'elle est recouverte d'os. Les vingt-cinq frettes mobiles divisant l'octave en 15 intervalles font du tar un instrument spécial. Le tar est joué dans la musique folklorique de l'Iran, utilisé dans les divertissements urbains (Motrebi), mais il est également associé à la musique d'art. Le tar possède la même gamme tonale que le setar et il est plus populaire que ce dernier bien qu’il n’ait pas eu une très longue histoire en Iran. Notre catalogue propose une grande variété de goudrons de haute qualité et professionnels. Ils sont tous fabriqués à la main, construits par les maîtres qui ont excellé leur métier. Notre magasin est le bon endroit pour acheter un goudron au meilleur prix.

    Production et types d'instruments de goudron

    Les types d'instruments à base de goudron sont divisés en quatre types : le goudron solo de 86 à 89 cm de long, le goudron d'orchestre de 83 à 86 cm de long, le goudron d'étudiant de 72 à 76 cm de long et le cura tar.


    Il y a deux groupes principaux de fils sur l'instrument de goudron. Les cordes du premier groupe sont utilisées pour jouer la mélodie et se compose de trois groupes de cordes, deux chacun. Les cordes de l'autre groupe sont appelées Kök et Zeng, accordées selon le maqam joué et enrichissant le timbre. L'instrument tar est l'une des anches développées à partir de Kopuz et sa largeur sonore est de 2.5 octaves. La partie du corps est nouée au milieu et a un double bol.

    Trois arbres différents sont utilisés pour la construction de l'instrument à goudron, qui se compose de trois parties. Le mûrier est utilisé pour le corps, les essences de bois dur telles que le noyer et l'ébène sont utilisées pour la tige et le noisetier est utilisé pour la tête, qui s'appelle la tête. La coque se compose de deux bateaux de formes et de tailles différentes. Le mûrier monolithique à utiliser pour ces bateaux est composé d'arbres qui ont poussé au soleil et sont coupés en hiver afin de ne pas se fissurer lors de la sculpture et de capter un beau son. Après la sculpture, le péricarde obtenu à partir de bovins séchés est étiré sur la poitrine du bateau. Le manche est généralement fait de bois plus durs comme le noyer. Le noisetier est utilisé pour la partie de la tête appelée tête.

Tar

Filter
    36 products

    36 products

    The Iranian Tar is a stringed instrument from the Rabab family. It is a double-chested plucked, long-necked lute. Its membrane serves as a soundtable which give the tar a clear and resonant timbre. It has a figure 8 shape, its bowl is carved of mulberry wood, but we also have in our catalogue tars made of walnut. Tar’s fingerboard is interesting in terms of being covered with bone. The twenty-five movable frets dividing the octave into 15 intervals make tar a special instrument. Tar is played in folk music of Iran, used in urban entertainments (motrebi), but it is also associated with art music. Tar possesses the same tonal range with setar and it is more popular than the latter although it has not had a very long history in Iran. We have wide a variety of high-quality and professional tars in our catalogue. They are all hand-made, constructed by the masters who excelled their craft. Our store is the right place to buy a tar at the best value.

    Tar Instrument Production and Types

    The tar instrument types are divided into four types: the 86–89 cm long solo tar, the 83–86 cm long orchestral tar, the 72–76 cm long student tar and the cura tar.


    There are two main groups of wires on the tar instrument. The strings in the first group are used for playing the melody and it consists of three groups of strings, two each. The strings in the other group are called Kök and Zeng, tuned according to the maqam played and enriching the timbre.Tar instrument is one of the reeds developed from Kopuz and its sound width is 2.5 octaves. The body part is knuckled in the middle and has a double bowl.

    Three different trees are used for the construction of the tar instrument, which consists of three parts. Mulberry tree is used for the body, hardwood species such as walnut and ebony are used for the stem, and hazelnut tree is used for the head, which is called the head. The hull consists of two boats of different shapes and sizes. The monolithic mulberry tree to be used for these boats is made of trees that have grown in sunlight and are cut in winter in order not to crack during carving and to capture a beautiful sound. After carving, the pericardium obtained from dried bovine animals is stretched over the chest of the boat. The handle is usually made of harder woods such as walnuts. Hazelnut tree is used for the head part called the head.