Louta

Filtre
    18 produits

    Louta (Lavta en turc) est en fait le oud propre à Istanbul, en grec cela signifie « luth de la ville ». Il était destiné à accompagner le kemençe dans la fabrication de sons de drones et à jouer des dyades rythmiques dans les divertissements publics pour faire danser les gens. Cela ressemble à un oud; il est en forme de poire, bien que son corps soit légèrement plus petit et son timbre un peu plus rugueux. Il a sept cordes, elles sont jouées avec un plectre long et fin. Le cou de la louta est fretté selon la musique makam turque , même si elle est également jouée en Grèce ; il a 26 frettes mobiles par octave.

     

    La forme primitive de cet instrument a été trouvée chez les anciens Sumériens, Egyptiens, Babyloniens, Romains et Grecs. Il a ensuite été développé par les Arabes et colonisé par les Espagnols, et de là, il s'est étendu à l'ouest pendant la période andalouse des Omeyyades. Outre l'introduction de la Louta en Espagne (Andalousie) par les Maures, un autre point important dans le transfert du luth de la culture arabe à la culture européenne fut la Sicile, où il fut apporté par des musiciens byzantins ou plus tard musulmans. Il est entré dans la musique turque au 18e siècle. Aujourd'hui, ce n'est plus un instrument de musique aussi populaire qu'avant.

    Le méditéranéen Louta se joue avec un plectre en écaille de tortue ou en plastique. Étant donné que le baga est joué avec un plectre, qui a un son très similaire au tambour, cela a nui au développement de la musique turque. À l'époque de la musique baroque, le luth et la basse étaient utilisés comme deux des instruments qui jouaient les parties d'accompagnement.Le luth baroque et le luth renaissance se jouent en tirant les cordes avec le pouce et l'index de la main droite. De plus, la personne qui joue le Louta s'appelle un lavtavi, ou joueur de luth. 

     

    Les loutas de notre catalogue ont des bols en noyer ou en acajou, des faces en épicéa et des chevilles en rose. Les loutas de notre magasin sont toutes fabriquées à la main, bien conçues et construites par des fabricants qui maîtrisent leur métier. N'hésitez pas à visiter notre magasin à Istanbul ou notre site internet pour vérifier la variété de loutas de notre catalogue. Nous pensons que vous trouverez ici la louta qui vous convient au meilleur prix.

Louta

Filter
    18 products

    Louta (Lavta in Turkish) is actually the oud particular to Istanbul, in Greek it means “lute of the city”. It was intended to accompany kemençe in making drone sounds and play rhythmic dyads in public entertainments to make people dance. It looks like an oud; it is pear-shaped, although its body is slightly smaller and its timbre is a little bit rougher. It has seven strings, they are played with a long, thin plectrum. The louta’s neck is fretted as per Turkish makam music, even though it is also played in Greece; it has 26 movable frets per octave.

     

    The primitive form of this instrument was found among the ancient Sumerians, Egyptians, Babylonians, Romans, and Greeks. It was later developed by the Arabs and settled by the Spaniards, and from there it spread to the west during the Andalusian Umayyad Period. Besides the introduction of the Louta to Spain (Andalusia) by the Moors, another important point in the transfer of the lute from Arab culture to European culture was Sicily, where it was brought by Byzantine or later Muslim musicians. It entered Turkish music in the 18th century. Today, it is not as popular a musical instrument as it used to be.

    The Mediterranean Louta is played with a tortoiseshell or plastic plectrum. Since the baga is played with a plectrum, which has a sound very similar to the tambour, it has negatively affected the development of Turkish music. In the Baroque music period, the lute and basso were used as two of the instruments that played the accompaniment parts.The baroque lute and the renaissance lute are played by pulling the strings with the thumb and index fingers of the right hand. In addition, the person who plays the Louta is called a lavtavi, or lute player. 

     

    The loutas in our catalogue have bowls made of Walnut or Mahogany,  faces of spruce and pegs of rose. The loutas in our store are all hand-made, well designed and constructed by makers who have mastered their craft. Do not hesitate to visit our store in Istanbul or our website to check the variety of loutas in our catalogue. We believe you will find here the right louta for you at the best value.