Setar

Filtre
    33 produits

    33 produits

    Setar est l'un des instruments les plus authentiques et les plus caractéristiques de la musique traditionnelle persane. C'est un petit luth, joué avec un médiator plat. Setar est comme une mandoline occidentale mais avec un cou plus long. Cet instrument avait à l'origine trois cordes. Cependant, il a changé avec le temps, maintenant il a quatre cordes et ses frettes varient entre 22 et 28. Setar se joue avec le long ongle de l'index. Quand il est gratté, il donne la mélodie et le bourdonnement ensemble. Setar a un timbre doux mais Parfois, il peut devenir fort et vigoureux. Si vous aimez le son mystique de setar, nous vous recommandons de consulter notre catalogue et de choisir l'un de nos setars parmi notre sélection. Nos setars sont classés en setars standards, professionnels et spéciaux en fonction des besoins du musicien. Les setars de notre catalogue sont fabriqués par les meilleurs artisans qui maîtrisent leur métier. Nous pensons que vous trouverez ici le setar le plus pratique au meilleur rapport qualité-prix.

    Le Setar est un instrument à cordes persan avec une petite caisse de résonance en forme de poire et quatre cordes métalliques. Deux cordes simples et un parcours composé de deux cordes. 

    • Chaîne jaune
    • Chaîne de drone
    • Cordes basses
    • Chaîne blanche

    L'origine de Setar était largement utilisée avant la propagation de l'Islam. Sétar sont divisés en deux selon le volume de la caisse de résonance. Leurs voix sont différentes, mais les sons des deux sont assez beaux.  

    Structure de Setar

    Le setar a une petite boîte vocale et une longue touche. La boîte vocale est généralement en bois de mûrier et la touche est en bois de noyer. La touche a 25 à 28 frettes mobiles. Les rideaux sont généralement fabriqués à partir de boyaux d'animaux, mais le nylon est également disponible. Le son produit par les cordes sera transmis à la caisse de résonance par le chevalet. Ce son sera à nouveau sorti de la caisse de résonance par les petits trous de la carte de caisse de résonance. La longueur de la caisse de résonance varie entre 22 et 30 cm, la largeur varie entre 12 et 18 cm, et la profondeur varie entre 12 et 16 cm. La longueur de la touche est comprise entre 40 et 48 cm, et la largeur est comprise entre 3 et 3.5 cm.


    Le setar a plusieurs options de réglage, dont certaines sont propres au setar.

    Il existe deux types de Setar : le setar avec la petite boîte vocale et le setar avec la plus grande boîte vocale. Le setar avec la plus grande caisse de résonance est connu sous le nom de modèle Kamaliyan, et le setar avec la plus petite caisse de résonance est connu sous le nom de modèle hachémite. La principale différence entre les deux modèles est la qualité sonore de chaque modèle. Ceux qui préfèrent les sons graves préfèrent le modèle Kamaliyan, ceux qui aiment les sons transparents et forts préfèrent le modèle Hashemi. Certains setars sont très figurés ou marbrés pour une impression visuellement attrayante et auditive.

     

    Histoire de setar

    Les setar est un instrument à cordes avec une petite caisse de résonance en forme de poire et quatre cordes métalliques. Sétar ; signifie "trois cordes". La corde de drone est connue par de nombreux joueurs éminents de tar et de setar sous le nom de "Sim Moshtagh" (corde de Moshtagh). sa modification a donné à l'instrument de précision un son "plus gros" et des possibilités d'accord plus complexes. La caisse de résonance de Setar est attachée à un long manche avec vingt-cinq frettes intestinales. La caisse de résonance est en bois de mûrier et le manche est en bois de noyer. La plage mélodique de l'instrument est d'un peu plus de vingt degrés. Bien que traditionnellement joué avec l'ongle de l'index droit, au cours des trois dernières décennies, deux maîtres interprètes exceptionnels, Mohammad-Reza Lotfi et Hossein Alizadeh, ont introduit de nouvelles techniques pour insuffler une nouvelle vie au jeu de setar.

    Aujourd'hui, le setar est généralement considéré comme l'instrument suprême pour l'interprétation de la musique classique persane. Setar a ouvert la porte aux compositions contemporaines grâce aux nouvelles techniques de jeu, à l'évolution et aux nouvelles approches des mélodies dans les limites de la musique classique persane.

    En 1984, un enregistrement significatif d'un solo de setar interprété par le maître Mohammad-Reza Lotfi a attiré l'attention d'une toute nouvelle génération d'amateurs de musique classique persane sur ce petit instrument. L'album historique de Lotfi, préparé à la mémoire du grand musicien Darvish Khan, a accru l'intérêt de nombreux jeunes luthiers et musiciens pour le setar.

Setar

Filter
    30 products

    30 products

    Setar is one of the truest, the most characteristic instrument of Persian traditional music. It is a small lute, played with a flat pick. Setar is like a western mandolin but with a longer neck. This instrument originally had three strings. However it has changed through time, now it has four strings and its frets vary between 22 to 28. Setar is played with the index finger’s long nail. When it is strummed, it gives the melody and drone together. Setar has a soft timbre but sometimes it can become loud and vigorous. If you like the mystical sound of setar, we recommend you to check our catalogue and pick one of our setars through our selection. Our setars are classified as standard, professional and special setars depending on the needs of the musician. The setars in our catalogue are made by best setar makers who have mastered their craft. We believe you will find here the most convenient setar for yourself at the best value.

    The Setar is a Persian stringed  instrument with a small pear-shaped soundbox and four metal strings. Two single strings and a course made up of two strings. 

    • Yellow String
    • Drone String
    • Bass String
    • White String

    Origin of Setar was widely used before the spread of Islam. Setar are divided into two according to the volume of the sound box.  Their voices are different, but the sounds of both are quite beautiful.  

    Structure of Setar

    The setar has a small voice box and a long fingerboard. The voice box is usually made of mulberry wood, and the fingerboard is made of walnut wood. The fingerboard has 25 to 28 moving frets. Curtains are usually made from animal gut, but nylon is also available. The sound produced by the strings will be transmitted to the sound box by the bridge. This sound will be output from the sound box again by the small wholes on the sound box card. The length of the sound box varies between 22 and 30 cm, the width varies between 12 and 18 cm, and the depth varies between 12 and 16 cm. The length of the fingerboard is between 40 and 48 cm, and the width is between 3 and 3.5 cm.


    The setar has several tuning options, some of which are unique to the setar.

    There are two types of Setar: the setar with the small voice box and the setar with the larger voice box. The setar with the larger sound box is known as the Kamaliyan model, and the setar with the smaller sound box is known as the Hashemite model. The main difference between the two models is the sound quality of each model. Those who prefer bass sound prefer the Kamaliyan model, those who like transparent and loud sound prefer the Hashemi model. Some setars are highly figured or marbled for a visually appealing and aural impression.

     

    History of setar

    The setar is a stringed instrument with a small, pear-shaped soundbox and four metal strings. Setar; means "three strings". Drone string is known by many prominent tar and setar players as "Sim Moshtagh" (Moshtagh string). his modification gave the precision instrument a "bigger" sound and more complex tuning possibilities. Setar's resonance box is attached to a long neck with twenty-five intestinal frets. The soundbox is made of mulberry wood, and the neck is made of walnut wood. The instrument's melodic range is just over twenty degrees. Although traditionally played with the fingernail of the right index finger, over the past three decades two outstanding master performers, Mohammad-Reza Lotfi and Hossein Alizadeh, have introduced new techniques to breathe new life into setar playing.

    Today, the setar is generally considered the supreme instrument for performing Persian classical music. Setar opened the door to contemporary compositions due to new playing techniques, evolution, and new approaches to melodies within the boundaries of Persian classical music.

    In 1984, a significant recording of a setar solo performed by master Mohammad-Reza Lotfi brought the smaller instrument to the attention of a whole new generation of Persian classical music enthusiasts. Lotfi's historical album, prepared in memory of the great musician Darvish Khan, increased the interest of many young instrument makers and musicians in setar.