Guitare classique sans frette

Filtre
    5 produits

    5 produits

    La guitare classique sans frettes remonte à la Colombie-Britannique. Instrument de type luth sans frettes datant des années 5000. La version pour guitare classique a été inventée en 1976 par Erkan Oğur, qui a mélangé des maqams turcs, arabes et persans avec des modes jazz et des séries de blues dans sa musique. La version électrique de la guitare sans frettes a été créée non pas pour jouer des séquences spéciales et des maqams qui ne peuvent pas être exprimés avec le système tampere occidental, mais plutôt pour capturer les couleurs sonores créées selon ce système et qui ne peuvent pas être obtenues dans la disposition des frettes.

    Caractéristiques de la guitare classique sans frettes

    Jouer de la guitare sans frette offre une excellente occasion de renforcer la confiance dans les compétences et les techniques du joueur. Cela aide également le musicien à créer de la fluidité et un rythme vraiment unique. Le son est plus plein et plus fluide, avec presque aucun arrêt entre les hauteurs, créant un son plein et esthétique.

    Apprendre à jouer de la guitare fretless est une entreprise incroyablement enrichissante et intéresse particulièrement ceux qui maîtrisent la guitare traditionnelle. Les instruments sans frettes offrent également une plus grande liberté vocale. Les caractéristiques générales des guitares fretless sont les suivantes :

    • La guitare fretless a une gamme sonore plus large.
    • La guitare fretless a un timbre et des caractéristiques sonores haut de gamme.
    • Il a un ton ininterrompu et fluide.
    • Les transitions sonores sont plus fluides.
    • Elle est plus libre que la guitare standard en termes d'exécution.
    • Sur une guitare fretless, il est plus difficile de frapper les notes sur le manche.
    • Il est beaucoup plus difficile de frapper des accords car il n'y a pas de frette dessus.
    • Un haut niveau d'utilisation est requis.
    • Partir d'une guitare fretless est très difficile et déconseillé.
    • Lors de la recherche d'une aide professionnelle, il est plus difficile de trouver des personnes ayant des connaissances et une expérience compétentes avec le produit.
    • C'est plus difficile à apprendre.

Fretless Classical Guitar

Filter
    3 products

    3 products

    Fretless classic guitar dates back to BC. Fretless lute type instrument dating back to 5000s. The classical guitar version was invented in 1976 by Erkan Oğur, who blended Turkish, Arabic and Persian maqams with jazz modes and blues series in his music. The electric version of the fretless guitar was created not to play special sequences and maqams that cannot be expressed with the western tampere system, but rather to capture the sound colors created according to this system and that cannot be achieved in the fret layout.

    Features of Fretless Classical Guitar

    Playing the fretless guitar provides an excellent opportunity to build confidence in the player's skills and techniques. It also helps the musician create fluency and a truly unique rhythm. The sound is fuller and more fluid, with almost no stopping between pitches, creating a full and aesthetically pleasing sound.

    Learning to play the fretless guitar is an incredibly rewarding undertaking and is of particular interest to many who have mastered the traditional guitar. Fretless instruments also offer greater vocal freedom. The general features of fretless guitars are as follows:

    • The fretless guitar has a wider sound range.
    • The fretless guitar has a high-end timbre and sound features.
    • It has an uninterrupted and fluid tone.
    • Sound transitions are smoother.
    • It is freer than the standard guitar in terms of execution.
    • On a fretless guitar, it is more difficult to strike notes on the neck.
    • It is much more difficult to strike chords because there is no fret on it.
    • A high level of use is required.
    • Starting from a fretless guitar is very difficult and not recommended.
    • When seeking professional help, it is more difficult to find people with competent knowledge and experience with the product.
    • It is more difficult to learn.